Besoin d'aide?  Appelez-nous au  +33 0820 825 662

Système d'aspiration & filtration

La configuration d’un système d’aspiration et de filtration classique est composée de circuits et de dispositifs qui permettent la captation, le transfert et l’évacuation des déchets produits par des opérations d’usinage vers un lieu de stockage avant leur évacuation définitive.

Les 3 phases d'un projet de réseau d'aspiration :

La collecte des données

La premiére phase d’une étude destinée à définir un systéme d’aspiration et de filtration est la collecte des données quantitatives et qualitatives. Il s'agit d'un état des lieux concernant le nombre et le type de machines, leur simultanéité d’utilisation, les contraintes liées à la structure du bâtiment et à son environnement, à l’implantation des machines et aux types de déchets qui seront produits ainsi qu’à leur mode de stockage et d’évacuation.

Le schéma directeur

Aprés une validation des besoins immédiats et celui ou ceux que vous envisagez dans le futur, la phase suivante est la conception du schéma directeur. Celui-ci va définir les techniques et les procédés choisis pour l’installation.

Le cahier des charges

Le cahier des charges, résultant des 2 phases précédentes, est alors transmis au bureau d’études pour vérification et élaboration de la conception définitive d’une solution.
Celle-ci, mise sous forme de plans détaillées, de garantie de la conformité des installations à la législation (norme NF 12 779, directive ATEX, etc.), sera accompagnée du descriptif, des modalités de sa mise en œuvre et des conditions économiques d’acquisition.

Vous avez un projet d'aspiration ou de filtration ?

Appelez-nous ou complétez le formulaire ci-dessous pour nous faire part de vos besoins.
Une équipe à votre service
0820 825 662

A propos votre projet d'aspiration :


  • Fichiers aux formats suivants uniquement (jpg,png,pdf,txt,rtf )

* Champs obligatoires