Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Pour l'installation de vos réseaux d'aspiration, nous travaillons avec différents partenaires reconnus pour leur professionalisme. Toutes nos installations sont garanties conformes à la législation - Normes NF 12779, directive ATEX, etc.).Découvrez notre savoir-faire et quelques exemples de réalisation.
Effectuer un ponçage après une couche d’enduit de reprise de fintion sur des éléments plats en contreplaqué extérieur.
L’objectif était de disposer de deux postes de ponçages à proximité de la chaine de peinture, sans « Polluer » le reste des installations, faciliter le travail des opérateurs sur le maintien des pièces par dépression et pouvoir poncer à des hauteurs de travail différentes selon le type de pièces. L’ensemble du dossier était suivi et contrôlé par la CARSAT.
Le réseau d’aspiration et le groupe de filtration existant étant bien dimensionnés, a permis de dégager un volume d’aspiration de 4500 m3/heure pour la table aspirante. Fabriqué par Schuko en Allemagne, la table Octopus 20 fait une longueur utile de 2000 mm pour une largeur de 1000 mm. Les options prises, ont été, une mise à niveau de la table de 700 à 1050 mm et différents tailles et formes de ventouses.
Les ponceuses pneumatiques ont été changées pour des ponceuses Festool ETS 150, offrant un meilleur captage des poussières pour un poids presque similaire. Le raccordement des ponceuses se fait par un bras de 4 mètres de marque Rupes en position centrale de la table avec 2 prises aspiration/alimentation de 230 volts ; Les prises étant encastré dans l’épaisseur du bras, aucun satellite ne vient gêner les 2 opérateurs.
Une centrale Rupes HE 500 ATEX de type haute dépression, d’une capacité de et classé ATEX de conception
Une réception a été faite par un organisme de contrôle sur la des performances et conformité Atex de l’installation. Deux problèmes mineurs sur la continuité de terre dans la tuyauterie rigide d’extraction (au niveau des coudes en matières plastiques) ainsi que la composition des flexibles ont été réglés rapidement par le fabricant de la centrale d’aspiration.
L’obligation d’une centrale ATEX, ainsi que la proximité du départ de la chaine de peinture, à compliqué la réalisation de l’objectif d’une presque absence de rejet de poussières autour du poste de travail. Le traitement global du poste de travail, table, aspiration et ponceuses a facilité la réussite du projet.
*Email :
Fichiers aux formats suivants uniquement (jpg,png,pdf,txt,rtf )
* Champs obligatoires