Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Pour l'installation de vos réseaux d'aspiration, nous travaillons avec différents partenaires reconnus pour leur professionalisme. Toutes nos installations sont garanties conformes à la législation - Normes NF 12779, directive ATEX, etc.).Découvrez notre savoir-faire et quelques exemples de réalisation.
Réaliser des rainures permettant d’encastrer des renforts et de faire le montage sur des panneaux mixtes, de forte épaisseur ; de dimensions variables et dont le poids interdit la manipulation par un ou deux opérateurs. La quantité de panneaux à produire est actuellement jugée insuffisante pour rentabiliser la conception d’un centre d’usinage dédié. Le processus d’usinage ne doit pas produire un empoussièrement pénalisant le reste de l’atelier.
Rester au maximum dans des machines standards. La hauteur de sciage supérieure à 180 mm et le rainurage profond devaient être réalisée à plat et la largeur variable des panneaux oblige à usiner chaque côté l’un après l’autre .Le poids important des panneaux nous a obligé à concevoir un convoyeur de transfert d’une largeur pouvant varier en face de l’outil et avec une rotation du panneau demandant un effort physique raisonnable pour l’opérateur. L’usinage de l’âme isolante du panneau produisant un très fort volume de copeaux, le captage des machines a dû être augmenté.
Une scie à format Altendorf avec un chariot long et un double cadre de support dont un sur support posé au sol avec une roulette de déplacement ; Le rainurage est fait avec deux toupies Utis à positionnement numérique avec une puissance moteur augmenté et un capot modifié pour le passage d’un arbre plus haut. L’avancement du panneau se fait par 2 entraineurs à 4 galets avec variateur. Le convoyeur à rouleaux libre est équipé d’un système rotatif entre les deux toupies avec une assistance pneumatique. Le convoyeur en façade des toupies peut basculer par deux vérins pour le passage de panneaux étroit. L’aspiration est un assuré par un filtre de passage dédié à cette chaine d’usinage, un bypass manuel permet de charger les copeaux dans deux bennes.
Le montage et la mise en service de l’ensemble a été faite sur un total de 5 jours. L’aspiration à faite sur la même période par le constructeur du groupe de filtration. La mise en production et la période de rodage des outils et des opérateurs à demander une quinzaine de jours.
Conception, montage et mise en service par Equip-Bois, la fabrication et le montage de l’aspiration par Aspir’Elec, la construction des outils par Elbe et les toupies ont été fabriqués par Utis.
Industrie, usinage de panneaux, aspiration de poussières de composite
Année de réalisation : 2018
*Email :
Fichiers aux formats suivants uniquement (jpg,png,pdf,txt,rtf )
* Champs obligatoires